ART FLORAL

Publié le par MB85

 Je vous ai déjà présenté mon ami Jean-Jacques et son petit oiseau(qui a bien grandi, article suivra bientôt).
Aujourd'hui c'est  son épouse Véronique,qui est à l'honneur(le mot n'est pas trop grand ,  me supporter, n'est pas une mince affaire)
Véro                                                       Moi

Il y a un mois ,mon amie m'a emmenée voir une démonstration d'art floral à Niort. Nous avons été enchantées. Nous nous sommes donc inscrites.Aujourd'hui  le cours se déroulait à Partenay (oui, c'est un peu loin de Fontenay , mais quand on aime on ne compte pas)
Pour la compo d'aujourd'hui, nous devions amener;3 poireaux(fins et chevelus),un bulbe de fenouil,trois oignons rouge,du laurier,du thym,du romarin et de la sauge.5 tulipes,3 iris,une branche de lys et une branche de tokio , une coupe de 20 cm de haut et 20 à 25 cm de large,un bloc d'oasis plus notre petit matériel.
Nous étions 19 personnes. Pour débuter, la présentatrice fait son arrangement devant nos yeux ébahis et après, elle nous laisse faire et nous guide de ses conseils.
voici notre modèle

celui de mon amie Véronique

et voici le mien

Mais nous avons failli revenir sans rien, j'explique;
pour avoir de jolis poireaux(fins et chevelus) du fenouil bien blanc et des oignons bien rouge.J'ai passé commande chez mon primeur.Hier soir, je suis allée chercher mes légumes et nous avons fait le point ,Véro et moi.Ce matin ,nous sommes parties à 8 h ,j'ai  vérifié que Véro avait bien ,sa coupe ,ses fleurs ,nous avions aussi une caisse pour transporter notre compo au retour, nous avions tout....jusqu'au moment où Véro me dit en rigolant ;(à l'entrée de Partenay)"Tu as bien les légumes " Grand moment de solitude pour moi. Même pas besoin de chercher,je sais que je les ai oubliés.Je lui dit ,elle rigole ,elle me dit que je la fais marcher,je lui jure que "non "et que j'ai plus envie de me giffler ,que de rire.Heureusement ,nous sommes un peu en avance,nous trouvons une grande surface ouverte, nous trouvons les légumes. OUF ! tout s'arrange....sauf, ma honte. 
 D'ailleur ,je suis sûre que je mesure 40 cm de moins.
                  

Publié dans décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, vous étes bien toutes les deux, très complices apparemment. Tu as vu le comm précédent (kelly) je fais un peu de pub pour mon 2eme blog. Pour ton comm sur les 'pointes' elles ont rien de bien grosses, les femmes chinoises on de très petits seins...cela me fais penser...elle où....ma moitié ......j'arriveeeeee , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, merci pour tes infos sur le fil des brodeuses,je me doutais bien qu'avec les prix de chez DMC,il y avait une raison, je pense que le fil d'ici, est bon pour débuter et faire son apprentissage ,je crois que Limei va en acheter assez bien , ensuite en France nous verrons, s'il est bien elle pourra certainement en faire revenir. Un grand merci pour les votes ,j'espère que ce sera suffisant pour que ma fille gagne un prix , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
Mort de rire !!  Mais n'empeche que vos compo' sont très belles sincerement !Je reviendrais plus longuement, ce soir je suis naze ayant dormi que 2h30 la nuit derniere à cause de la tempête... C'était juste un ptit bizou de la Vendée ..Dany
Répondre
:
excellente anecdote pour un résultat magnifique !bisesTRINITY
Répondre
I
C'est fou... on ne peut pas faire qu'une simple soupe avec des légumes !C'est superbe !Et pis t'as gagné le droit de lui payer une bonne soupe à ta copine Véro !BizzzzTon banc est il à nouveau dans le bon sens ?!
Répondre