curiosité

Publié le par MB85

Frezzia nous avait montré ce qu'elle voyait de ses fenêtres et nous avait mises au défit de faire pareil. Ce matin, malgré le temps maussade, je prend mon APN et je commence par ma fenêtre favorite "la cuisine" c'est côté sud. la voilà.
undefined
Vous comprenez , pourquoi je l'aime? c'est mon observatoire à oiseaux.Le mur de la maison voisine(elle est à vendre, Dany)n'a que cette fenêtre, de ce côté, les oiseaux sont donc tranquille et ils ont le tilleul, pour échapper aux chats. J'allais continuer mes photos, quand un de mes amis fidèles, est arrivé en inspection, de sa résidence de printemps,ça fait déjà la quatrième année qu'il loue une branche du tilleul.Je n'ai pas pu faire autrement que de le photographier pour vous le présenter.
            undefined
Voici "Pépère" le ramier (c'est peut-être mémère).De l'année dernière , il reste quelques branches. Les pigeons ne sont pas de grands constructeurs, ils font un tas de branches, juste pour que les oeufs ne tombent pas(c'est arrivé, il y a deux ans).La photo n'est pas terrible,car pour ne pas l'effrayer, j'ai pris le zoom,et mon APN est un modèle de base.Pour les autres fenêtres, on verra demain, d'accord?

Publié dans petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONJOUR !  Un ptit coucou du jeudi  ! bonne journée ! bisous !
Répondre
J
Bien belle vue ce cet arbre. Moi de ma cuisine, tout en étant en ville, j'ai la chance de voir des écureuils, un pivert, des ramiers mais je n'ai jamais l'APN près à temps, dommageBizzz Joêlle
Répondre
L
On parle de toi sur mon blog ...Laisses la fenêtre ouverte et viens y faire un tour il y en a pour 5 minutes !LIZAGRECE
Répondre
P
Joli vue!bizPat
Répondre
C
Mimi le pigeon. Chez moi, ce sont les mouettes, les aigrettes, les hérons, les cormorans, les cygnes, les avocettes et............... les étourneaux. Pas de pigeons........
Répondre