art floral 3 ème épisode

Publié le par MB85

  Je vous rassure tout de suite " Je n'ai rien oublié"
  Aujourd'hui nous avions rendez-vous ,au 26ème salon    
 d'horticulture de Niort.
 Nous faisions partie d'une animation proposée par la société d'horticulture des deux-Sèvres.
Nous n'avions rien à emmener(donc rien à oublier) quand nous sommes arrivées tout était préparé sur les tables .
Une grande coupe carrée en fer blanc
une mousse déjà trempée
un arum blanc
cinq roses blanche
trois feuilles d'aspidistra
de la verdure.
En une heure trente nous avons ;attaché , coupé ,collé, planté et progressé dans notre apprentissage de l'art floral.
Et voici le résultat.
 
d'un côté

de l'autre.

celui de mon amie Véro et le mien
Et le petit truc que nous avons appris aujourd'hui et que je partage avec vous.

Pour que nous puissions modeler notre feuille d'aspidistra, nous lui avons planté dans la tige, un fil de fer que nous avons collé au dos de la feuille. Ainsi on peut "onduler" notre feuille sans problème .
Je ne sais pas vous? mais moi j'ai passé encore un agréable dimanche. Merci Véro.

Publié dans art floral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop beau ce bouquet (roses et arum) petite question : avec quoi avez-vous collé la tige métallique ? Merci, bon weekend.
Répondre
Z
bravo, c'est magnifique !!!!
Répondre
I
Hou hou hou !!!!Alors fini les travaux ?Tu nous manques...GRos bisouxxxxxxxx
Répondre
C
Merci Mary ta petite carte est bien arrivée et je suis heureuse de savoir que tu es partie quel temps profiter de tes enfants et de ta petite fille.J'espère que tu auras trouvé Frédéric en meilleur forme que lors de l'arrêt de son blog et qu'enfin elle profite de sa petite famille.BisousCathe
Répondre
:
Bon dimanche pasqual ! Bisoux.dom
Répondre