papillon géant

Publié le par MB85

Ne vous inquiètez pas ; je brode
Mais ,tout est à faire au jardin en ce moment.
Et aujourd'hui j'ai fait une découverte Géniale, je suis tellement fière qu'il faut que je partage.Maintenant j'ai mon APN en permanence sur moi, et voilà pourquoi

Imaginez que  ce papillon ,que j'ai d'abord pris pour une feuille morte,mesure d'une aile à l'autre 16cm.
            Le grand paon de nuit
Ce papillon est le plus grand d'Europe.Pour un papillon de nuit, il est de toute beauté. Regardez les zig et les zag sur ses ailes.Mais il la paie cher cette beauté.Ce papillon , comme tout les autres est d'abord une chenille, qui se transforme en chrysalide et au bout d'un certain temps(il peut attendre 3 ans)Il va sortir de cette chambre noire. C'est là que va commencer une course pour la vie ,il a trois jours pour trouver une partenaire pour féconder ses oeufs et mourir d'épuisement, parce que ce papillon n'a pas de.........
Essayez de trouver ce qu'il n'a pas. Sans aller sur google bien sûr ,sinon c'est trop facile.

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai une hantise des papillons depuis mon enfance !
Répondre
M
quelle merveille !
Répondre
:
comme tu dis pour ton comm, pour la cuisine c'est pas gagnée,mais a 60ans,c'est un peu tard pour s'y mettre,bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
juste un petit mot pour te souhaites une bone fête des mères.<br /> ,bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Très jolie photo de ce papillonBisoussBonne journée
Répondre